Mentions légales©création Dubois_les_Contamines-Montjoie

Chalet les_Covagnets

 

Dans une petite vallée largement ouverte, orientée nord-sud et au milieu des bois, vous découvrirez au pied du Mont Blanc, à l'abri des itinéraires de circulation routière, l’authentique station des Contamines Montjoie.

Le village niché à 1164m d'altitude, a su conserver son âme de "petit  village Savoyard ".  Les conditions d’enneigement et d’ensoleillement y sont exceptionnels et reconnus. La commune est dominée par de nombreux sommets.
A l'est , c'est le domaine de la haute montagne - les dômes de Miage (3 673 m) et l'aiguille de Bionnassay (4 052 m) situés dans le Massif du Mont-Blanc. A l'ouest, la station s'étend sur les flancs du mont Joly (2 525 m) et permet de rejoindre le domaine skiable de Hauteluce par le col du Joly. Le sommet des pistes situé à la Tête du Veleray offre ainsi un panorama sur le Massif du Mont-Blanc, la chaîne des Aravis et la vallée du Beaufortain. Enfin au sud, une voie romaine, réservée aux piétons et aux skieurs, mène au col du Bonhomme qui conduit à l'Italie.

Le domaine skiable est réparti sur plusieurs versants. Il offre plus de 120 kilomètres de pistes ce qui donne une grande latitude dans le choix pour combler les skieurs les plus aguerris.

On y pratique :

ski de piste,
ski de fond dans site classé,
ski de randonnée,
itinéraires raquettes,
patinoire naturelle,
promenades en chiens de traîneau,

Crèche
Cinéma
Station thermale (8 km),

C'est le site de la coupe du monde de freestyle.

Chamonix 30 min.
Megève 20 min.
Gare de trains 12 km - Aéroport 50 km

COMMENT VENIR